Comment purifier sa maison avec de la sauge ?

Publié par Bouddha Zen le

Comment purifier sa maison avec de la sauge ?

Vous emménagez dans une nouvelle maison ? Vous commencez un projet ? Vous vous êtes disputés ? Nettoyage de printemps ?

Toutes ces situations nécessitent de nettoyer votre espace des énergies négatives et d'inviter des ondes positives autour de vous.

Le smudging, ou la combustion de plantes médicinales pour nettoyer et purifier spirituellement, et dissiper les énergies négatives, est une pratique ancienne respectée. Les Amérindiens et les druides celtiques brûlent de la sauge, et les peuples indigènes d'Amazonie brûlent du Palo Santo ou "bois sacré" depuis des siècles.

Mais cette purification spirituelle repose aussi sur la science : lorsqu'elle est brûlée, la fumée de la sauge libère des ions qui transforment la composition de l'air, le purifient et améliorent l'humeur en même temps.

Brûler de la sauge peut être une pratique puissante de soins personnels et un rituel régulier pour purifier votre espace.

Alors, comment nettoyer votre maison avec de la sauge pour profiter de ces avantages incroyables ?

Dans cet article, nous allons voir pourquoi brûler de la sauge dans votre maison, comment nettoyer votre maison avec de la sauge, et quand le faire.

Pourquoi brûler de la sauge chez soi ?

Brûler de la sauge est un rituel puissant. Il y a de nombreuses raisons de brûler de la sauge dans votre maison :

  • Nettoyer votre espace des vibrations et énergies négatives
  • Libérer les énergies lourdes et stagnantes
  • Favoriser la clarté et la concentration
  • Purifier l'air
  • Améliorer la guérison du corps, de l'esprit et de la spiritualité

Quelle que soit la raison pour laquelle vous brûlez de la sauge, l'intention est primordiale. Ainsi, avant d'allumer un bâton de sauge, demandez-vous ce que vous essayez de nettoyer, de purifier, de libérer ou de guérir et effectuez la pratique avec cette intention en tête.

collection encens

Quel est le meilleur moment pour purifier votre maison ?

Il n'y a pas de meilleur moment pour pratiquer la sauge. Idéalement, vous devriez pratiquer la sauge chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Certaines personnes recommandent cependant que le meilleur moment pour faire de la sauge est la pleine lune ou la nouvelle lune, afin d'exploiter le pouvoir de la Terre, de laisser partir les choses que vous ne voulez pas dans votre vie et d'accueillir ce que vous voulez inviter.

Voici quelques raisons et situations pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser la sauge :

  • Emménager dans une nouvelle maison ou un nouveau bureau
  • Nettoyage de printemps de votre maison
  • Nettoyer énergiquement les espaces très fréquentés
  • Changer votre énergie après une journée difficile
  • Après un événement majeur de la vie (divorce, décès, mariage)
  • Un sentiment de stress ou de pesanteur
  • Un sentiment de faiblesse
  • Pour se sentir calme et protégé
  • Après un conflit ou un accès de colère
  • Avant de commencer un projet
  • Pendant la méditation et la visualisation


Vous vous êtes reconnu dans une des situations ? Commençons la purification !

 

Comment purifier votre maison avec de la sauge ?

purifier maison

 Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer votre maison avec de la sauge.


Ce dont vous avez besoin

  • un bâton de sauge
  • un plat résistant à la chaleur (bol en céramique ou en verre, coquillage en ormeau)
  • des allumettes ou un briquet
  • une plume pour attiser la fumée (facultatif).


1. Ouvrez les fenêtres

Les fenêtres et les portes sont des portails permettant à l'énergie d'entrer et de sortir. Il est donc important de garder les fenêtres ouvertes pendant que vous nettoyez avec la sauge pour permettre à la fumée de s'échapper et d'emporter avec elle toute l'énergie négative de votre maison.


2. Définissez votre intention

Avant de commencer un rituel de purification ou de guérison, il est important d'être très clair sur le résultat que vous souhaitez obtenir. Une fois que vous avez défini votre intention, vous devez la garder à l'esprit à tout moment, pendant que vous purifiez votre maison.

Vous pouvez également dire une prière ou un mantra, ou même quelque chose d'aussi simple que :

"Je veux que ma maison soit remplie d'amour, de bénédictions, de joie et d'abondance."


3. Allumez le bâton de sauge

Une fois les fenêtres ouvertes et votre intention en tête, il est temps d'allumer votre bâton de sauge. Tenez le bâton au-dessus d'un bol résistant à la chaleur, à un angle de 45 degrés, et allumez-le à l'aide d'une bougie ou d'un briquet. Certains préfèrent même tenir le bâton à l'envers, juste au-dessus de la flamme, car ils disent qu'il s'allume plus facilement de cette façon. Laissez brûler pendant 20 à 30 secondes et soufflez doucement sur la flamme.

 

4. Commencez par l'extrémité la plus éloignée

Commencez par l'endroit de votre maison le plus éloigné de l'entrée. Déplacez-vous dans la maison en faisant circuler la fumée avec une plume ou vos mains, en gardant votre intention à l'esprit. Dirigez la fumée vers les fenêtres ouvertes, afin que l'énergie négative puisse sortir de votre espace. Certaines personnes aiment commencer le processus de purification en se badigeonnant le corps, afin de purifier leur propre énergie et de se préparer à la cérémonie.

 

5. Prenez votre temps

sauge blanche

Comme pour tout rituel de purification, prenez votre temps. Pour purifier votre maison correctement, il faut compter entre 20 et 40 minutes, selon la taille de votre maison. Veillez à ne pas manquer les endroits très fréquentés, comme la cuisine et le salon, ou les endroits où les gens entrent et sortent et où l'énergie peut stagner, comme les couloirs, les portes et les coins.


6. Faites attention aux objets

Portez une attention particulière aux objets que vous utilisez beaucoup dans votre maison. Puisque les êtres humains et les objets transportent et retiennent tous deux de l'énergie, il est important de badigeonner les objets pour libérer l'énergie stockée.


7. La fin de la journée

Une fois que vous avez traversé votre maison, pour clore le rituel, rendez-vous à la porte d'entrée et purifiez-la de l'intérieur vers l'extérieur. Veillez à éteindre votre bâton de sauge en le pressant doucement dans votre bol résistant à la chaleur. À la fin de la pratique du smudging, certaines personnes aiment aussi frapper dans leurs mains en se déplaçant dans la maison pour disperser toute énergie négative persistante.


8. Terminez avec le Palo Santo

Maintenant que vous avez éliminé l'énergie négative et créé un espace "pur", il est prêt à être imprégné de vos intentions et vibrations positives. Nous trouvons que brûler de l'encens - ou notre préféréle bois de Palo Santo est excellent pour cela.

Les propriétés nettoyantes et purifiantes de la sauge, combinées aux propriétés édifiantes du Palo Santo, forment un duo incroyable !

Nous vous recommandons nos bâtonnets de sauge blanche de Californie ou nos bâtonnets d'encens naturel Palo Santo (lot de 120) pour éloigner les mauvaises énergies et remplir votre maison de bénédictions !

Si vous avez suivi ce processus étape par étape pour nettoyer énergiquement votre maison, félicitations pour avoir redonné de l'énergie à votre espace et à vous-même !

Comme la plupart des gens, vous sentirez probablement que l'énergie dans votre maison est plus légère, et que votre maison sent bon !

brûleur encens cascade

← Article précédent Article suivant →